Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
15 avril 2009

Retour aux sources

sb10063271f_002J'ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas du tout par où commencer... En ce moment, je suis à la maison seul avec maman car papa est en vacances trois semaines au Vien'Nam (très dur à dire) et au Cambodge avec Papy et Mamie de Brunoy et Tonton Jean-Claude. On m'a dit que c'était un retour aux sources, j'en conclus qu'ils sont partis loin pour chercher de l'eau...

200515973_001Pendant les quelques jours passés chez ma nounou, on faisait les trajets en bus ou à pied avec maman (j'ai compris l'utilité du bouton pour demander l'arrêt) et c'était un peu la course au niveau des horaires car maman termine tard son travail. Puis elle a pu avoir des vacances et depuis, on s'amuse bien : on va au parc presque tous les jours faire du tobbogan, on lit plein de livres, on fait des ateliers pâte à modeler ou petites voitures, on déjeune devant la télé (pendant Oggy et les cafards ou Oui-Oui), bref, on a nos petites habitudes... Pour les courses, maman commande sur l'ordinateur et hop, un monsieur nous amène tout dans l'entrée ! C'est magique ! Et sinon, on prend le bus pour le reste des courses (j'adore le bus, ça tangue dans les virages)...

Côté bon mot, maman en a noté tous plein :

  • Tu sais, des fois, ça arrive... (de ne pas vouloir ranger)

  • Quand je joue au ballon et qu'il y a du rugby à la télé : je joue pas comme les autres à cause que dans ma bouche, j'ai pas un sifflet (comme l'arbitre)

  • Quand je joue au docteur avec Winnie : allez jeune homme, tu peux descendre !

  • A maman : toi, tu comprends pas bien...

  • Quand maman s'étouffe, tousse et devient rouge car elle a avalé de travers : hé ! met la main devant !

  • A maman qui me demande pourquoi je hurle : je parle fort à cause que j'ai la barbe...

  • Là, ma tête, elle est pas en forme...

  • Beuah... la flaque, elle a une odeur qui sent pas bon...

  • Tu manges du maïs comme le poulet de Oui-Oui !

  • A maman qui me demande qui donne le lait : la bouteille !

  • Je veux du croissant ! Qu'est-ce qu'on dit Bibou ? Un gros morceau !!

71923460Je dois aussi vous dire que papa ne franchira pas la porte de la maison sans un cerf-volant que j'ai explicitement demandé avec un poisson. Mais le connaissant, je suis sûr qu'il poussera la porte avec le pied !

Publicité
Commentaires
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité