Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
23 août 2007

Août pluvieux, septembre radieux !

200264275_001Le remake de la petite maison dans la prairie que vous avez vu il y a peu était une de mes dernières sorties au parc pour cause de météo exécrable. Je suis obligé de m'occuper à l'intérieur de la maison. Je me perfectionne en course derrière le chat, en attrapage de trucs interdits, en vidage de panier de linge propre, en cléptomanie et bien d'autres. Mes parents me trouvent très obéissant car je referme toujours la barrière de la cuisine lorsque je la trouve ouverte mais en réalité, ils ne se doutent pas que c'est juste pour empêcher le chat d'arriver à ses gamelles et sa litière. Si je ne peux pas rentrer dans la cuisine, alors lui non plus ! J'ai enrichi mon vocabulaire : après bawi, je dis meuhnon ou non-non-non, tout dépend du contexte, et je dis aussi papa à tout le monde et meu'meu pour appeler maman.

Dimanche dernier, nous avons fait un water-barbecue à Brunoy. C'est un barbecue classique mais sous la pluie ! Les hommes (Papa, Arnaud et tonton Jean-Claude) ont déjeuné dehors sous les parasols et les femmes et les enfants (Noa, Céline, Maman et moi) avons déjeuné à l'intérieur de la maison, bien au sec. Courageux mais pas téméraires... Après, pendant ma sieste, les grands ont détaillé l'organisation de la fête qui aura lieu samedi dans le jardin de mes grand-parents à l'occasion du mariage d'Arnaud et Céline.

200160459_002Ce matin, Céline et Noa sont d'ailleurs venus à la maison pour régler encore deux ou trois petites choses et Noa et moi nous sommes même "fait une bise" pour nous dire au revoir. Pas de coup de tête ni de claque, on commence peut-être enfin à s'apprivoiser mutuellement. Samedi matin, j'irai à la mairie pour assister à la cérémonie mais après j'irai chez ma nounou. Je laisse le restaurant aux grands et moi je pourrai m'éclater au parc car ils annoncent enfin du beau temps. Mais comme dit le dicton : "août pluvieux, septembre radieux". Ca nous arrangerai bien pour les vacances...

72470722En ce qui concerne mes dents, mes canines commencent à sortir, non sans difficulté (difficulté = nuit agitée en langage de parents). Les visites de pédiatre et de chirurgien sont prévues pour le retour de Toulouse où nous irons pendant deux semaines début septembre. Poupapy a refait tout son jardin et ramassé quatre caisses de petits cailloux que je serai susceptible d'avaler et il a également planqué les cactus. Mamie Noreilles quant à elle a caché les bibelots et réorganisé la maison en fonction de moi. Mais ils ne savent pas à quoi s'attendre... Je ne marchais pas lors de ma dernière visite chez eux. Ils croient avoir tout prévu mais je trouverai bien des bêtises à faire et de nouvelles méthodes pour me faire mal. La dernière en date étant une chute sur l'arête d'un meuble et une superbe bosse sur le front.

200195912_001Ce soir, mes parents ont décidé de changer les meubles de place. Ils ont révolutionné l'appartement. L'ordinateur et son gros meuble sont maintenant dans le salon, ils ont récupéré une commode dans leur chambre et de ce fait, il y a une commode de moins dans la mienne. J'ai aidé Papa avec les prises, certes pas comme il aurait voulu et poussé tout ce que j'ai pu pousser, y compris ce qui devait rester à sa place ! Je suis bien content d'avoir plus de place dans ma chambre mais je suis surtout soulagé qu'ils aient enfin retiré mon parc.  Et après ma douche, Maman m'a un peu coupé les cheveux. On devait aller cet après-midi chez le coiffeur mais il pleuvait à torrent. J'ai eu un peu peur du résultat car il parait qu'elle avait fait une coupe de para-militaire à sa poupée Bella quand elle était petite. Elle a eu raison de ne pas s'orienter vers la coiffure. Elle ne m'a finalement pas trop raté mais c'est juste pour retarder le passage chez le coiffeur tout en étant mieux coiffé au mariage car j'avais vraiment les cheveux dans les yeux.

Allez, encore huit jours de nounou et ce sera le grand départ vers le Sud-Ouest. Je viens d'atteindre à peu de chose près le poids requis pour pouvoir mettre le siège-auto face à la route. Le trajet n'en sera que plus agréable !

Publicité
Commentaires
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité