Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
30 décembre 2007

Bien gâté en cette fin d'année !

200439818_001J'en ai des choses à vous raconter... Tout d'abord, j'ai retrouvé mes grand-parents de Toulouse dimanche dernier, et lundi soir, nous avons tous fêté Noël à Brunoy. Il y avait mes parents, mes quatre grand-parents et Tonton Jean-Claude. Le Père Noël avait déposé mes cadeaux un peu en avance sur sa tournée et j'ai pu les ouvrir le 24 au soir, sans attendre minuit (de toute façon à cette heure tardive, j'étais endormi). Le Père Noël s'est bien rendu à l'évidence : j'ai été d'une sagesse exemplaire toute l'année... alors j'ai été bien gâté ! J'ai eu des voitures, une ardoise magique, un visiophone parlant, un kiosque à musique, des vêtements, des images avec des chiffres dessus pour choisir ce que je veux, des chevaliers avec une catapulte pour tirer des boulets sur le chat... et si j'ai bien tout compris, le père Noël a fait des erreurs de livraison et des cadeaux m'attendent encore sous d'autres sapins. Je suis un petit chanceux !

a0047_000240Par contre, le Père Noël nous a apporté à maman et moi une bonne crève qui nous a bien cloué au lit (Papa l'a eu juste avant Noël, il a du passer un accord pour l'avoir en avance). On mouche, on tousse, on a de la fièvre... Ca use... On a tous les deux les mêmes médicaments, version nourrisson et adulte. Sauf que moi, même avec 39,7°C, je cavale en couche dans la maison et ça, maman n'y arrive pas ! Mais je n'ai vraiment plus d'appêtit...un vrai petit moineau ! Et quand vous croiserez maman, il faudra lui parler bien fort en articulant parce qu'elle a encore les oreilles bouchées, comme l'année dernière... la faute à la trompe d'Eustache il parait... mais c'est qui ce Eustache ?

200142565_001J'ai de plus en plus de mots à mon actif (prononciation moldave toujours) : ça y est, un-deux-trois, encore, Papy, dodo, miam, chapeau, etc... Je me fais de mieux en mieux comprendre de mes proches même s'il faut un traducteur franco-moldave aux non-initiés.

Publicité
Commentaires
G
Salut Thomas, je suis toujours une fan de ton journal et je te félicite pour tes talents de narrateur! Bravo pour ton nouveau vocabulaire, profite de tes progrès pour souhaiter à tes parents ,tes grands parents, tes nombreuses taties et ton chat unique ( miaooww...),une très bonne année de la part des Balmanais réunis et un très bon rétablissement à tous les enrhubés!!!!Snifff...Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité