Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
31 mars 2008

Cascadeur en herbe...

a0064_000132Lundi soir, j'ai trouvé une super parade pour éviter d'aller dormir : passer la soirée aux urgences ! C'est un peu radical, je vous l'accorde mais ça a marché... En courant dans le couloir la bouche ouverte, je suis tombé et je me suis décollé la gencive. C'est impressionnant, ça saigne beaucoup mais ça c'est vite remis puisque je n'ai déjà plus mal. Papa et maman ont eu une grosse frayeur en m'imaginant les dents cassées, avec des points de suture sur la gencive etc... C'est très imaginatifs des parents affolés ! Moi, j'ai trouvé ça pas mal de pouvoir jouer avec un fauteuil roulant dans la salle d'attente des urgences, de pouvoir aller faire des "coucou !" dans le bureau des infirmières qui m'ont surnommé "le cascadeur". Je me suis couché à presque minuit mais j'avoue m'être endormi très vite...

200525516_001Heureusement, je maîtrise bien le mot "bobo" et les différentes partie du corps, c'est drôlement pratique quand je tombe (souvent donc...) et maintenant, ils sont rassurés car je vais vraiment mieux. Maman m'a offert plein d'imagiers (spécial bébé) avec les animaux, la nature, les couleurs et les différentes parties du corps. C'est comme ça que je sais situer le nez, la bouche, les oreilles, etc...

pierre_marcolini_oreilles_d_oeuf_paris_magazine_4345Jeudi, Tata Céline et Tonton Arnaud sont venus me voir et ils m'ont rapporté un lapin de Pâques (encore un qui s'était égaré). Je dois dire que je ne raffole pas du chocolat mais c'était le modèle avec une couche de lait/une couche de chocolat au lait (la marque des enfants) et j'ai bien aimé en manger des petits bouts. Papa, Maman et Tata se sont chargés de le finir ! Et Céline était étonnée de voir à quel point je peux être une pipelette !

77938647Dans la série des bêtises de la semaine, ma nounou et moi nous sommes fait offrir des craies grasses à la pharmacie. Ca écrit très très bien sur les murs ! J'ai aussi caché mon chausson dimanche soir mais au bout d'une demie heure, papa l'a retrouvé... Maintenant que je suis plus lourd que le chat, j'arrive à le plaquer au sol et ensuite il se fait gronder s'il grogne après moi ! Je passe sous silence ma super technique de (dé)rangement : quand un bout de la pièce est rangée et que mes parents s'attaquent à l'autre, je sème du bazar partout au sol pour qu'ils recommencent du début ! Et je m'échappe toujours de mon lit quand je n'ai pas envie de faire dodo...

200369836_001Côté carnet rose, j'accueille aujourd'hui un nouveau bébé dans notre entourage : il s'agit d'Andrea, né ce matin même à Versailles. C'est le petit frère de Léa, dont la maman Alexandra est une des plus anciennes amies de maman. Rappelez vous, elle était venue se pencher sur mon berceau à la maternité ! Et c'est avec deux jours de retard que je souhaite un très bon anniversaire à mon Grand-Tonton Alain, et avec un jour d'avance celui de mon Grand-Tonton Jean-Claude. Bon anniversaire à vous deux mes tontons !

Publicité
Commentaires
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité