Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
2 février 2009

1000 jours

LS016186Les vacances sont terminées et je trouve que c'est bien dommage... Je me suis bien amusé à Toulouse ! On n'est pas trop sortis la deuxième semaine puisqu'il n'a pas fait beau, tellement pas beau qu'il y a eu une tempête... Mais ça, vous avez dû le voir aux infos... Avec Papy, j'avais mes petits rituels : le biberon du matin dans son lit devant les dessins animés, les douches ensemble, les courses chez Billou le boucher ou à la boulangeraie. Avec Mamie c'était des histoires, des chansons, un goûter sur mesure avec des bébés tartines... On a été dorloté et chouchouté pendant deux semaines avec maman !

Maman a continué à noter mes bons mots. En voici quelques uns :

  • Arrête un peu d'être tyrannique Thomas ! dit Mamie. Mais je ne suis pas tyrannique, je suis Thomas M*** !

  • Quand Mamie retire ses tuyaux et a des marques sur les joues au réveil : dit Mamie, pourquoi t'as les joues cassées ?

  • 75402134Quand Mamie me dit de raconter des histoires à mes copains (NdlR : peluches) si je ne veux pas dormir tout de suite : mais je ne peux pas raconter d'histoires, mes copains y z'ont pas de bouches !

  • A Mamie qui cherchait mes petits aimants sous les meubles : te casse pas Mamie, on les retrouvera...

  • 58742_PE164287_S4Papy m'a acheté un ballon de foot en velours pour jouer dans la maison et Papa me demande par téléphone : c'est un ballon de quoi ? Bah... un ballon de Ikea !!

  • A propos du fromage de Papy : pourquoi ça sent la chaussette ?

  • Après ma douche, en slip et marcel installé dans le lit de Papy, je regarde mes grands-parents et je leur dis d'une grosse voix : vous faites quoi les hommes ?

  • De retour à la maison, Papa s'amuse à dire voyons, voyons, voyons... Pourquoi tu fais trop de "voyons" Papa ?

Avec maman, on a repris l'avion dimanche dernier pour rentrer à la maison et retrouver papa. Je suis retourné mardi chez ma nounou mais comme Farah est toute la journée à l'école, il y a un petit nouveau qui a pris sa place : Bébé-Paul. Il est encore trop petit pour vraiment jouer avec moi mais je le surveille quand il fait des bêtises. C'est moi le plus grand maintenant ! Et comme Serena va sur le pot mais ne parle pas trop alors que moi c'est l'inverse, on va s'entraider cette année.

A propos de pot, j'ai fait des essais à Toulouse. Deux ou trois ont été concluant mais je préfère les couches. De retour chez moi, j'ai snobé le pot... De toute façon, je ne rentre à l'école qu'en septembre alors j'ai décidé que j'avais le temps...

Et dernière info (j'ai gardé le meilleur pour la fin), la Fnac Eveil & Jeux a envoyé un message à maman pour lui dire qu'aujourd'hui... j'ai... roulement de tambour... 1000 jours ! Ça passe vite !

1000_jours

Publicité
Commentaires
J
c'est trop mimi...<br /> <br /> Bisous à Thomas le Tyranique<br /> Hi hi
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité