Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
20 septembre 2007

Laissez mon intimité tranquille !

rdcjma0003990000Les vacances sont finies depuis dimanche. Nous avons quitté Toulouse après mon petit déjeuner et j'ai très peu dormi pendant le trajet. Nous avons joué à "coucou les meuhs" mais avec cette fois une variante liée à la saison : "coucou les meules". Mais même en essayant de compter les meules de foins, je n'ai presque pas dormi. J'ai préféré téléphoner (si si, les passagers ont le droit), papoter avec Zoom, sucer mes doigts, essayer de décrocher le pare soleil, etc... La station dans laquelle nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner n'avait qu'un seul siège bébé et il était occupé. Qu'à cela ne tienne, Papa et Maman ont sorti ma chaise haute de la voiture et nous ont trouvé un petit coin à l'ombre des arbres, pas trop près des autres gens qui pique-niquaient. Franchement, déjeuner avec une petite brise dans les cheveux c'est top ! Mes grand-parents de Brunoy m'ont accueilli avec plein de sourires et de calins, en dignes successeurs de mes grand-parents de Toulouse que je ne reverrai peut-être pas de sitôt. J'ai cavalé dans le jardin pour tourner petit à petit la page des virées au Ritouret et de la Thomas-mobile.

200537179_001Le lundi a vraiment été une sale journée pour mon intimité et tous les lecteurs hommes de ce blog me comprendront. J'ai passé la journée à me faire tripoter les coucougnettes ! Une honte ! D'abord par le monsieur sympa qui l'est de moins en moins à mon goût... Il m'a pesé (8,870 kg), mesuré (77 cm), tripoté sous prétexte de voir si j'allai mieux, et fait une piqûre dans chaque cuisse soi disant pour m'éviter des maladies infantiles... Et l'après-midi, direction l'hôpital de Villeneuve pour revoir le chirurgien qui lui aussi s'est payé le luxe de me tripoter les coucougnettes. Elles vont très bien, merci de vous en inquiéter, mais quiconque à l'intention de s'en approcher de nouveau aura affaire à moi !

200282840_003Après deux jours chez la nounou, j'ai eu droit aujourd'hui à ma journée avec Maman. Et comme j'ai bien grandi pendant mes vacances, je peux maintenant attraper des trucs qui étaient avant hors d'atteinte : j'arrive à la troisième rangée d'étagères dans le salon ! Je ne suis pas sûr du mot qu'a employé Maman pour dire que j'en faisais une à la seconde mais ça a un rapport avec le premier acteur de James Bond, Sean quelque chose... J'ai simplement renversé la lampe du salon (je redécore), fait un beau dessin sur (à même) la table basse, vidé toutes mes caisses de jouets, vidé (oui encore, j'adore vider) le bac de linge propre fraichement sorti du sèche-linge, essayé d'écrire sur le chat (mais le crayon à papier est inefficace, j'essaierai autre chose), etc... J'ai entendu Maman dire à Papa lorsqu'il a passé la porte d'entrée "Bienvenue dans mon enfer" (célèbre expression de Céline à propos de Noa) ! Si on mettait nos idées en commun lui et moi, on pourrait faire de grandes choses !

Publicité
Commentaires
T
Et en même temps vider la cave ainsi je pourrai refiler des choses qui m'embarrassent dans mon petit deux pièces avec mon petit salaire et que j'aurai une petite retraite.<br /> Bises à toutes et à tous.
P
A quand la face Nord des expedits .... car en rangeant mes outils, je n'ai pas retrouvé 5m de cordes ni deux mousquetons. J'aimerais que tu regardes bien dans les jouets que tu as remportés..... Ceci dit, tu as besoin d'exercices.<br /> Pour tatouer le chat, utilise des marqueurs indélébiles, ça marche mieux que le crayon.<br /> Et n'oublie pas de bien refermer la barrière de la cuisine. Gros bisous, mon pépère ... et je travaille à l'amélioration de la Thomas-Mobile.
T
Coucou Petit Thomas, et bien pour ta venue à la maison le 7 octobre, je pense que nous allons prévoir de vider entièrement l'appartement !<br /> Bon courage pour la reprise, nous c'est dur dur !!!<br /> Bisous
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité