Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
1 octobre 2007

Mon courrier en retard

EB9955_001Ouh la la... ça fait bien longtemps que je ne vous ai rien raconté... J'ai du courrier en retard... C'est que j'ai un emploi du temps de ministre moi, qu'est-ce que vous croyez ? Presque deux semaines à vous résumer en quelques lignes... Chez ma nounou : RAS, tout va bien à part qu'elle serre trop mes lacets de chaussures parce qu'elle a sans doute peur que je les perde. Côté vêtements, les pantalons que je portais depuis cet hiver commencent enfin à être "feu de plancher" mais la taille au-dessus (en un an) est trop lâche à la taille : j'ai donc le choix entre porter un pantalon trop court ou un pantalon qui me descend sur la couche... Une nouvelle mode à créer peut-être ?

AR5800_001J'ai eu tout plein de visites à la maison ces derniers jours. Le week-end dernier, j'ai vu mes grand-parents de Brunoy et ma grand-mamie Jeannette qui sont venus prendre le café avec nous (enfin... moi je bois de l'eau...). Le lendemain, c'était Céline et Noa pour le goûter et avec mon cousin, maintenant, on s'amuse bien. Tout est dans le regard... Normal, je parle toujours un patois slovaque et lui doit probablement parler moldave donc ce n'est pas toujours évident de se comprendre. Heureusement, les bétises étant universelles, on arrive toujours à faire tourner nos parents en bourrique sans se concerter ! On a mis un sacré souk dans l'appartement ! Ce samedi, c'est Mamie Noreille (au singulier : il lui en manque une) qui m'a rendu visite. Elle est resté tout juste 24 heures avec nous mais j'ai pu en profiter un peu et je la retrouve le week-end prochain. Mon grand-papy Maurice ne va pas très fort alors elle est venu le bichonner. Dimanche, nous sommes allés goûter chez Bilou, Caro, Yanis et Lélie dans leur nouvelle maison. Trois de mes grand-parents étaient là (Poupapy est resté à Toulouse avec pour mission d'améliorer ma Thomas-mobile) et pour baptiser la maison, j'ai cassé une coupe de champagne ! Ca se fait avec les bateaux alors je me suis dit "Pourquoi pas?  Je tente le coup" !

73346651On a eu un problème de téléphone cette semaine. Le chargeur du portable de Maman ne chargeait plus rien et il y a eu une panne de secteur sur la ligne fixe. Plus de portable, plus de fixe et plus d'internet... Et je ne dois pas jouer avec les allumettes, c'est dommage, on aurait pu faire des signaux de fumée ! Pour essayer de trouver un moyen de communiquer, j'ai appris à maîtriser un nouveau mot : "allo". J'essaye de téléphoner avec mes jouets, les télécommandes, des chaussures mais le top, c'est le thermomètre auriculaire qui fait bip bip, on s'y croirait ! Au bout de deux jours, tout est rentré dans l'ordre : France Telecom a fini par réparer, Maman a changé son portable (mais pas son numéro) grâce à ses points mais le thermomètre n'a toujours pas la tonalité...

200546984_002Cette semaine, je laisse ma nounou souffler un peu et je passe la semaine à Brunoy. Papa est présent sur le stand Fnac du Salon de la Photo et va avoir une super semaine... Il a gagné le droit de faire des tas d'heures en plus et même le dimanche toute la journée et la nuit du dimanche pour démonter le stand ! Quel sacré veinard, lui qui dit qu'il ne gagne jamais rien ! Du coup, c'est plus pratique pour moi de rester avec mes grand-parents. Je retrouverai Maman mercredi soir et je retournerai à Brunoy pour la fin de la semaine. Le dimanche, je serai avec Maman et Mamie Noreille et le lundi, je retrouverai Papa, fourbu. Je compte bien lui montrer l'étendue de mes progrès de la semaine. Faut pas espérer que je le laisse se reposer...

Publicité
Commentaires
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité