Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
7 octobre 2007

Zoo, mafia et haka !

tlp679494La semaine touche à sa fin et Papa travaille toujours... Je suis allé lundi soir à Brunoy pour rentrer à la maison mercredi soir, je suis reparti jeudi soir pour de nouveau rentrer samedi soir. Autrement dit, j'ai croisé mes parents cette semaine... Enfin surtout Papa parce que j'ai passé la journée de jeudi avec Maman et celle d'aujourd'hui aussi. Mamie Omelette va enfin pouvoir souffler, elle l'a bien mérité ! Une journée type quand je suis chez elle : je me réveille tôt pour aller profiter du jardin après mon petit déjeuner et je lui fais faire le parcours du combattant en passant par tous les petits recoins du jardin, en lui faisant grimper la petite côte qui mène au portail sur la rue et là, je m'accroche aux barreaux du portail et ça m'amuse beaucoup. Mamie dit qu'on ressemble tous les deux à des singes dans un zoo lorsque je fais ça ! Après sieste, déjeuner et re-jardin, re-portail, re-zoo... Encore une petite sieste avant ou après le goûter, c'est selon, puis vient l'heure du bain puis du dîner.Si seulement je savais ouvrir moi-même la porte qui donne sur le jardin, je crois bien que j'y passerai mes journées !

200567820_003Hier soir, Papa et Maman sont venus me chercher avec Mamie Noreilles que je peux remettre au pluriel car elle a reçu sa deuxième oreille par la poste. J'ai cru comprendre qu'on lui avait réparé pour qu'elle entende mieux mais une oreille dans un colis, c'est digne de la mafia... Il faut que je creuse un peu tout ça pour comprendre...

200272072_001J'ai vu le début du match de rugby avant d'aller me coucher et j'ai compris pourquoi les joueurs glissaient tout le temps sur la pelouse. Si vous regardez bien, ils crachouillent sans arrêt, c'est pour ça qu'ils glissent... Beurk beurk, c'est dégoûtant le rugby ! Les mamans des joueurs ont bien du courage de laver leurs maillots parce que ma maman râle à chaque fois que je fais une tâche d'herbe sur mes vêtements car c'est dur à faire partir. Mais ils ont droit de se castagner sur le terrain alors qu'avec Noa, dès qu'on se rapproche un peu brusquement, nos mamans nous séparent. Poupapy et Papy Gilou étaient chacun chez eux à regarder le match et j'ai su ce matin que la France avait gagné. Je dois avoir deux papys très heureux à l'heure qu'il est, je suis sûr qu'ils ont fait un haka en signe de victoire !

Publicité
Commentaires
G
Mais où va-t-il chercher tout ça!!!!!!!!!!Bravo mon garçon, continue comme ça et tu vas finir académicien ( ou à..yeur!...bon, je ne le ferai plus !)Ta grand'tatie Jacline suit tes aventures avec grand intérêt, elle t'embrasse ( de loin comme ça, pas de bicrobes à te transbettre),et te félicite de la part de toute la famille pour l'entrainement que tu fais subir à ta mamie, peut-être que ça te conduira au Stade de France sinon comme courreur à pied, du moins comme entraineur d'une équipe de Rugby!!!
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité