Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
10 janvier 2008

To-Pa-Ti !

200488958_002J'ai bien démarré l'année en commençant à faire le tour de la famille ! J'ai rendu visite à ma grande cousine Christelle, à son mari Thomas et j'ai aussi vu ma grand-tatie Janine. Je me suis bien tenu, je n'ai même pas mis le souk dans leur appartement : un vrai petit ange ! Ils ont un tout petit chaton qui bizarrement a eu peur de moi et est resté cloîtré dans la douche. En partant, je leur ai laissé une petite voiture Playskool pour qu'ils puissent s'amuser un peu mais ils ont du finir de jouer avec puisque Christelle me l'a renvoyé par colis ce matin.

J'ai aussi rencontré samedi le cousin de Mamie Noreilles, Michel et sa femme Glenys. Elle a un petit accent charmant : elle vient de l'autre côté de la Manche. J'ai bien aimé les grosses moustaches de Michel et je l'ai beaucoup sollicité pour aller dans ses bras.

Lundi, nous avons déjeuné chez ma grand-tante Vivi et son mari Alain, en compagnie de Tata Céline et de Noa. Pour ne pas se compliquer la vie, maman m'avait prévu un Blédichef (petit plat tout prêt) mais quand j'ai réalisé que Noa mangeait la bonne blanquette de Viviane, j'en ai voulu aussi ! C'est Céline qui a compris le truc et qui m'en a donné. Pomme de terre fondante, viande avec de la sauce... j'ai tout mangé et au diable les morceaux ! Avec Noa, on a bien fait les fous dans les canapés et j'ai fini par m'endormir, épuisé, dans les bras de Mamie Noreilles.

75939872Hier, nous avons fêté l'anniversaire de Poupapy et nous lui avons offert une veste de chef-cuisinier brodée à son nom avec tablier et calot, un livre de cuisine des chefs du Ritz et un cours de cuisine avec une chef toulousaine. Si c'est pas intéressé ça... On espère tous déguster ses petits plats par la suite ! Encore bon anniversaire Poupapy !

Par contre, je leur ai fait passer une nuit et une journée d'enfer... J'ai hurlé de 3h30 à 7h00 cette nuit, puis toute la journée dès que j'ai eu les yeux ouverts... et je n'ai pas fait beaucoup de siestes ! A ma décharge, ces derniers jours j'ai eu droit à un changement de nounou (très gentille d'ailleurs), à 15 jours à la maison entre les deux nounous, à une visite hier chez le pédiatre avec encore un vaccin, à un changement de place des meubles de ma chambre... bref : de quoi être un peu perturbé !

J'ai essayé de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année mais j'ai un petit peu de mal à les tenir... J'essaye de manger de la soupe le soir pour bien grandir parce que d'après le pédiatre, je mesure 80 cm et je pèse 9,250 kg. Je suis tout en bas de la courbe de croissance mais elle grimpe lentement mais sûrement. Pas de quoi s'affoler et au moins mes vêtements durent longtemps !

Je dis environ 25 mots maintenant mais il demeure un mystère pour mon entourage. Je dis sans arrêt "To-Pa-Ti" mais personne ne sait ce que ça veut dire. Je le scande comme pendant une manif. Mai 2008 : attention... Thomas sera là ! Une des clés de l'énigme réside dans les deux premières syllabes To-Pa. C'est mon prénom, j'ai encore du mal à prononcer le "M". Et Mamie Omelette a peut-être trouvé la solution : mon ancienne nounou disait toujours à mes colocs "attention à Thomas, il est petit". C'est peut-être ça le mystère To-Pa-Ti ?!

Ce soir, mes parents et mes quatre grand-parents se sont réunis à la maison pour un entre-anniversaire. Et oui, hier c'était Poupapy mais demain... ce sera maman. Alors avec un peu d'avance... bon anniversaire ma maman adorée !

Publicité
Commentaires
T
Qu'est-ce que tu es beau après ton passage chez le coiffeur, les filles vont se jeter sur toi ! Plein de gros bisous sans oublier maman et papa.
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité