Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
14 juillet 2008

Actualité d'été

Vous m'excuserez pour le retard sur le blog mais je suis en vacances d'été. Ma nounou est partie pour tout le mois de juillet alors je navigue entre la maison et Brunoy. Papa est malade et il est coincé à la maison avec un bungalow (le truc au dos que fait toujours maman) et maman travaille. Je passe environ deux jours à Brunoy et deux jours à la maison. Mais lorsque  je suis à la maison, je réclame d'aller chez Papy et Mamie et vice versa !

400130_001Dans le jardin de mes grand-parents, en plus de mon toboggan, j'ai un ballon géant, une piscine-tortue privative, une brouette, un vélo et un ballon "étoile de mer" (ben oui : des étoiles oranges pour moi, ce sont des étoiles de mer forcément). Papy Gilou m'emmène avec lui quand il fait les courses et Mamie m'a emmené voir une expo d'orchidées. Ils ont  régulièrement de la visite et je me fais des copains et des copines.

HJ4261_001Avec mes parents pour ma fête, nous sommes allés au zoo à Ozoir-la-Ferrière. C'était une première pour moi et j'ai passé un très bon moment à observer les animaux, à les nourrir et à les caresser. On a le droit de leur donner du pop-corn, ils en mangent tous : des daims aux chiens de prairie, en passant par les perroquets, les makis et les autruches. J'ai hâte d'y retourner !

Je me fais de mieux en mieux comprendre quand je parle et je suis très possessif. "C'est à Thomas ça" doit être une des phrases que je prononce le plus. J'aime bien crier sur le chat pour qu'il vienne me voir mais quand je hurle "Elliott" avec une grosse voix, bizarrement, il se sauve... L'autre soir, je voulait que maman me donne un bout de cracotte et j'ai oublié de lui dire s'il te plait. "Thomas, tu as oublié les mots magiques " a dit maman. "Cracotte s'te plait" j'ai répondu. "S'il te plait qui ?". "S'te plait magique !" et là : éclats de rire chez mes parents. J'ai dit un truc drôle ?

200338611_001Hier soir, il y avait des feux d'artifices un peu partout et mes parents m'ont expliqué avant que je m'endorme que le bruit pouvait me réveiller mais qu'il ne fallait pas avoir peur. Ca n'a pas loupé, je dormais profondément quand d'un seul coup : BOUM, re-BOUM et gros BOUM ! Je me suis levé d'un bond et mes parents m'ont rassuré. Comme j'étais totalement réveillé, maman m'a emmené dans le salon voir un feu d'artifice tiré au loin. J'ai eu une peur bleue en voyant les lumières exploser dans le ciel, j'ai escaladé maman  et j'ai couru ventre à terre me cacher sous ma couette. Je n'ai jamais été aussi heureux d'être dans mon lit ! On entendait au moins quatre feux dont un juste derrière la maison. Mes parents sont restés à me caliner jusqu'à la fin et j'ai fini par me rendormir. Mais aujourd'hui j'ai entendu des pétards dans le quartier et ça aussi, ça m'a fichu une trouille bleue. J'aime pas le 14 juillet...

Publicité
Commentaires
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité