Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Petit Crapaud 2
Archives
7 juin 2007

Opération réussie

Ouf... ça y est, le plus dur est derrière moi... L'opération s'est bien passée.

Tout a commencé hier soir chez ma nounou qui devait me laver avec de la Betadine. Au lieu de s'en servir comme d'un gel douche, elle m'a donné un bain moussant en vidant tout le flacon dans l'eau... Papa a foncé à la pharmacie aux aurores pour en reprendre car j'avais encore droit un à bain ce matin. Mes parents m'ont réveillé à 6h30 pour le biberon puisqu'à partir de 7h00 je ne devais plus manger ni boire ni fumer (si, si... c'est écrit sur le formulaire). Heureusement que j'ai pu me rendormir un petit peu.

57210932Nous sommes arrivés à l'hôpital de Villeneuve Saint Georges à 11h00 et là, une infirmière est venue vers moi et a dit "toi, tu dois être Thomas". Ca m'a scié ! A peine un an et déjà célèbre... Une dame est rentrée à son tour dans la salle d'attente avec deux enfants et elle était odieuse, le genre de dame-à-grosse-voix qui crie sur ses enfants sans arrêt. Lorsqu'on nous a installé dans la chambre, on a vu le prénom du bébé de la dame odieuse et on a soupiré de désespoir... Les infirmières se sont excusées du manque de place dans le service et nous ont souhaité "bon courage" pour la promiscuité avec la dame. J'ai pris un petit sirop pour me détendre et on a fait les cent pas dans le couloir pour faire passer le temps. Quand on a entendu la dame dire plein de gros mots à son fils parce qu'il avait eu un "accident de pipi", c'était le pompon. Et comme quoi on a du bol, les infirmières sont venues nous chercher en douce parce qu'une chambre s'était libérée plus tôt que prévu. On a attendu que le ménage soit fait pour investir les lieux, au calme cette fois. Toutes les infirmières ont été très gentilles avec mes parents et moi parce que j'étais le plus jeune... et de loin le plus gentil !

Le sirop n'a pas fait tellement d'effet et j'ai bien rigolé à faire le tour du lit. Mes parents m'ont mis une blouse d'hôpital mais à l'envers... ils ne savaient pas que ça se boutonnait dans le dos ! Puis un monsieur est venu me chercher et m'a emmené "en lit" (nouveau moyen de transport ?) vers 13h00. Ensuite... le flou total ! Lorsqu'on m'a ramené (toujours en lit) dans ma chambre, mes parents m'attendaient avec un nouveau copain (Zoom, une abeille qui fait Bzzz) et j'étais un peu dans les vapes... J'ai souri à leurs blagues pour les rassurer et je me suis endormi, non sans mal. On m'a opéré des deux côtés, j'ai eu des perfusions à la base des deux poignets et Papa a aperçu une marque d'aiguille et un bleu dans mon cou. J'ai mal partout mais je suis content que tout ça soit derrière moi. Vers 18h30, le chirurgien est venu me voir et a dit qu'après un petit goûter léger, je pourrai rentrer à la maison. J'ai dévoré ma compote (rappelez vous : à jeûn depuis 7h00 !) et on m'a donné du Doliprane et vers 19h00, nous avons enfin quitté l'hôpital, après avoir remercié les infirmières d'avoir été si gentilles avec nous.

200012532_001En chemin, j'ai plongé dans un sommeil profond dans mon siège-auto puis me suis endormi dans mon lit sans mobile ni musique... Trop K.O. pour ça ! Je me suis réveillé en soirée et je suis resté longuement dans les bras de papa ou maman, en bougeant le moins possible. Et après un gros biberon de lait, je me suis recouché pour faire une nuit de douze heures. Il me fallait au moins ça pour me remettre de mes émotions !

56800633Je reverrai le chirurgien jeudi prochain pour les fils. En attendant, j'ai deux petits pansements et je ne dois pas prendre de bain, seulement des douches. Ah oui, j'allais oublié de vous le dire... je suis diplômé ! Une gentille infirmière m'a remis un diplôme parce que j'ai été super courageux ! Si c'est pas la classe ça !

Publicité
Commentaires
T
Comment ont-ils osé t'interdire de boire avant l'opération où tu as montré que tu étais un homme, un vrai, pas tatoué. Grand tatie Janine se fait opérer le 1er octobre, pas question de m'interdire la boisson, la famille t'expliquera mais ne crois pas non plus tout ce qu'il te dise !! Pour passer à autre chose, bravo je vois que maintenant tu cavales et touche à tout ce qu'il ne faut pas. Continues comme cela papa et maman sont contents !!! Pleins de bisous.
T
Comme je suis une élève dissipée, je n'avais pas bien noté la date de ton opération et j'ai été surprise quand Mamie Noreilles m'a appris jeudi soir au téléphone que c'était déja fait!!Moi non plus je ne suis pas surprise que l'on tai décerné un diplôme car,avec ton cousin Arthur ( en son temps ) tu es le champion des gentils bébés! Maiiiiiis est-ce que ton joli sourire n'y serait pas pour quelque chose????? Betit sagripant !! Comme vous tous nous sommes heureux que tout cela soit terminé! Les fils c'est un peu désagréable mais c'est vite passé. Bon courage adorable Thomas et grosses bises des Balmanais à partager avec toute la famille. <br /> Une certaine grand'Tatie
M
BRAVO mon petit bout de chou, tu l'as bien mérité ton diplôme car il fallait être drôlement courageux pour supporter tout ça. Mamie qui a été opérée plein de fois, n'a jamais eu de diplôme. <br /> ALORS "CHAPEAU BAS" pour ta bravoure. Remets-toi très vite car Poupapy et moi arrivons dans moins d'un mois et nous voulons te trouver en pleine forme. Aujourd'hui tu as 13 mois : un vrai grand maintenant. Je te fais plein de câlins et de bisous sans oublier tes parents, le chat et ton nouveau copain Zoom.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> d
Thomas Petit Crapaud 2
Publicité
Publicité